Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s'appliquent à toute souscription aux services proposés par STECTRA CONSULTING via la plateforme MonAgent-IA.

Article 1 - Identification du vendeur

STECTRA CONSULTING

Société à Responsabilité Limitée (SARL)

Siège social : 51 rue Saint-Maur, 75011 Paris, France

SIRET : 750 521 742 00031

N° TVA : FR74750521742

Téléphone : 06 79 92 80 45

Email : contact@spectra-consulting.fr

Article 2 - Objet

Les présentes CGV régissent les conditions de vente des services d'agents conversationnels IA proposés par STECTRA CONSULTING aux professionnels (B2B).

Toute commande implique l'acceptation sans réserve des présentes CGV.

Article 3 - Services proposés

STECTRA CONSULTING propose les services suivants :

Article 4 - Tarifs

Les tarifs sont indiqués en euros hors taxes (HT). La TVA applicable (20%) sera ajoutée au montant HT.

Les tarifs peuvent être révisés à tout moment. Les nouveaux tarifs s'appliquent aux nouvelles commandes uniquement. Les contrats en cours restent au tarif initial jusqu'à leur renouvellement.

Offre Description Tarif indicatif
Starter 1 agent IA, 1000 messages/mois Sur devis
Pro 3 agents IA, 5000 messages/mois Sur devis
Enterprise Agents illimités, personnalisation Sur devis

Article 5 - Commande

La commande est réputée acceptée après :

STECTRA CONSULTING se réserve le droit de refuser toute commande pour motif légitime.

Article 6 - Modalités de paiement

Modes de paiement acceptés :

Échéances :

Article 7 - Retard de paiement

En cas de retard de paiement :

Article 8 - Durée et renouvellement

Abonnements mensuels : Durée d'un mois, renouvelable tacitement. Résiliation possible à tout moment avec préavis de 30 jours.

Abonnements annuels : Durée d'un an, renouvelable tacitement. Résiliation possible avec préavis de 60 jours avant l'échéance.

Prestations ponctuelles : Durée définie au devis.

Article 9 - Résiliation

En cas de résiliation :

STECTRA CONSULTING peut résilier immédiatement en cas de violation grave des CGU/CGV.

Article 10 - Niveau de service (SLA)

STECTRA CONSULTING s'engage sur les niveaux de service suivants :

En cas de non-respect du SLA, le Client peut demander un avoir au prorata de l'indisponibilité.

Article 11 - Responsabilité

La responsabilité de STECTRA CONSULTING est limitée :

STECTRA CONSULTING n'est pas responsable :

Article 12 - Propriété intellectuelle

STECTRA CONSULTING reste propriétaire de la plateforme et de ses développements.

Le Client conserve la propriété de ses données et contenus personnalisés.

Une licence d'utilisation non exclusive est accordée au Client pour la durée du contrat.

Article 13 - Confidentialité

Les parties s'engagent à maintenir confidentielles toutes les informations échangées dans le cadre du contrat, pendant sa durée et 3 ans après son terme.

Article 14 - Protection des données

Le traitement des données est conforme au RGPD. Voir notre Politique de Confidentialité.

Un accord de traitement des données (DPA) peut être fourni sur demande.

Article 15 - Force majeure

STECTRA CONSULTING n'est pas responsable en cas de force majeure (catastrophe naturelle, guerre, pandémie, défaillance d'un fournisseur critique, etc.).

Article 16 - Droit applicable et litiges

Les présentes CGV sont régies par le droit français.

En cas de litige, les parties privilégieront une résolution amiable. À défaut, les tribunaux de Paris seront compétents.

Article 17 - Médiation

Conformément à l'article L.612-1 du Code de la consommation, le Client professionnel peut recourir à un médiateur en cas de litige non résolu.

Dernière mise à jour : Décembre 2025